Florithérapie

Cabinet L’Apogée de Soi

Séance FLEURS DE BACH en cabinet et à distance
ATELIERS – FORMATIONS – STAGES – CONFERENCES – SALONS

La Florithérapie

​En période de déséquilibre

​En période de déséquilibre émotionnel et/ou de crise, il est nécessaire pour notre santé et notre Bien-Être de prendre du temps pour soi, faire une pause et réfléchir sur ce qui nous anime et nous fait avancer.

Ensemble, nous choisissons jusqu’à 7 parmi les 38 fleurs que le Dr Bach a déterminées, réparties en 7 familles d’émotion :

Peur – incertitude – manque d’intérêt pour le présent – solitude – hypersensibilité face aux autres – découragement et désespoir – sensibilité à ce que vivent les autres.

Et/ou
Nous pouvons compléter par les élixirs floraux Deva qui nous offre une gamme répartie en 9 familles :

Communication – Créativité – Protection – Bien Être d’autrui – Confiance – Présence – sexualité – Autonomie – Courage

Une Thérapie Fleurs de Bach

Cette thérapie est naturelle et Bio, sans effet secondaire ni accoutumance, compatible avec tout traitement médicamenteux et sans risque d’allergie

Elle a été créée par le Dr E. Bach entre 1930 et 1936, après avoir été médecin urgentiste, généraliste, bactériologiste et homéopathe. Il est allé chercher dans la nature une réponse simple pour sa patientèle afin de répondre aux différents états émotionnels de celle-ci, qui pour lui, avait un lien direct avec ce qu’exprime le corps : les somatisations et la maladie.

Dr Bach : « Une guérison réelle ne pouvait s’obtenir que par la suppression de la cause profonde du mal, et pour cela, il importait de traiter le malade et non la maladie. »

ATTENTION

Les Fleurs de Bach remèdes naturels et sans aucun danger, relèvent des médecines complémentaires centrées sur les états émotionnels.
En aucun cas, elles ne peuvent ni ne doivent remplacer une démarche médicale.

  • A la fin de chaque séance, il est délivré ou envoyé un flacon compte-gouttes ou pschitt personnalisé, en fonction de la situation émotionnelle du moment et des besoins avec le mode d’emploi.
Lapogee de soi
Lapogee de soi
Lapogee de soi
Lapogee de soi
Lapogee de soi
  • Mode d’emploi : La cure se concrétise par la prise de 4 gouttes 4 fois par jour (ou plus si besoin) en les répartissant du matin au lever au soir au coucher et deux fois en dehors des repas au cours de la journée. La répartition des prises est importante car c’est dans la fréquence des prises que les élixirs floraux sont le plus efficaces (ne pas prendre 16 gouttes ou 8 pschitts en une fois car inutile).

    A prendre directement dans la bouche ou diluées dans un verre d’eau ou autre liquide. Pour les personnes qui le souhaitent, elles peuvent préparer 8 gouttes ou 4 pschitts de la composition dans un bouteille d’eau pour la journée et pour les jeunes enfants, dans le biberon ou l’eau du bain.

    Il est possible de remplacer la cuillère à café de Brandy par du sirop d’érable pour les enfants, ou ceux qui ne veulent pas d’alcool. Le mélange ne sera pas plus alcoolisé qu’une banane bien mure !

Florithérapie 

Lapogee de soi
  • Cette florithérapie est naturelle et Bio, sans effet secondaire ni accoutumance, compatible avec tout traitement médicamenteux et sans risque d’allergie, et ce dés le plus jeune âge…
    La cure se concrétise par la prise de 4 gouttes 4 fois par jour en les répartissant du matin au lever au soir au coucher. A la fin de chaque séance, la personne repart avec son flacon compte gouttes ou pschitt personnalisé en fonction de sa situation émotionnelle du moment et ses besoins.
  • Il est nécessaire afin d’atteindre une ré-harmonisation globale du sujet, de refaire le point toutes les 4 semaines afin de parfaire la composition en fonction de l’évolution personnelle du client, de sa vie et les éléments qui la composent…

Il s’agit donc de décrypter les émotions négatives que vous traversez afin de choisir les élixirs floraux qui vous permettront de mieux les maîtriser.
Il est souvent nécessaire d’avoir un suivi de 3 ou 4 séances minimum ou plus, si vous en ressentez le besoin afin d’aller au plus profond de vous.

1ère Séance :

Lapogee de soi

La première Séance dure environ une heure et demi.
Vous avez besoin d’écoute et d’aide…
Le temps de mettre à plat tout ce qui vous tient à cœur, les raisons de votre demande…
votre situation émotionnelle du moment, vos projets… et évaluer votre Météo intérieure.

Elle permet :

  • de poser des mots sur votre situation émotionnelle actuelle (peurs, souffrances, fatigue, stress, colère, sommeil, hypersensibilité, découragement, dépression, chagrin…)
  • de définir votre objectif et votre attente des Fleurs de Bach
  • de cerner vos besoins pour y arriver
  • de poser des mots sur vos maux physiologiques

En fonction du déroulé de la séance et son contenu, je vous propose un choix jusqu’à 7 Fleurs de Bach et vous expose le message de chacune, appuyé par une devise qui traduit le sens de son énergie vibratoire.
Par exemple pour la Fleur Larch de la Confiance en soi la devise est : Je le peux Je le veux Je le fais !
Si les mots et leur sens vous parlent et vous conviennent, je compose devant vous votre premier flacon compte-gouttes pour une cure de 3 semaines/un mois.

En fin de séance si le cœur vous en dit, un rééquilibrage énergétique vous est proposé par le réalignement de vos centres énergétiques, vos chakras et sur photo si vous n’êtes pas sur place. (Ce travail est intégré à chaque séance).

Au terme de cette première rencontre, on met en place un autre rendez-vous pour la suite afin de faire le point sur le premier mois de cure.

2ème séance : Elle permet :

Lapogee de soi
  • de faire le point sur ce qui s’est passé lors de ce premier temps de cure de Fleurs de Bach car il se passe toujours quelque chose après la prise de votre composition !
  • de relever vos impressions, votre ressenti émotionnel
  • d’évaluer les changements de votre météo intérieure du jour
  • de revoir Fleur par Fleur, celles que vous souhaitez garder ou pas
  • de proposer d’éventuels autres élixirs qui apporteront d’autres stimulations
  • d’expliquer les liens entre vos états d’âme et vos douleurs physiques

Nous redéfinissons ensemble la composition de votre 2ème flacon, soit pour stabiliser un mieux-être, soit pour continuer votre démarche de développement personnel.

Il faut bien comprendre que nous connaissons des émotions passagères, des émotions ancrées, de type et de comportement…
Plus les schémas mis en place sont anciens, plus le travail se fera sur plusieurs mois à raison d’une séance mensuelle.

3ème séance :
Idem de la 2ème

Lapogee de soi

Nous évoluons dans le domaine du vivant, donc en mouvement, les séances de florithérapie qui suivront, permettront d’éplucher l’oignon et ses couches successives pour atteindre le cœur de votre Moi Supérieur, votre Ame et sa complexité.

Elle permet souvent :

  • de déterminer votre Fleur de type
  • d’expliquer comment s’opère votre évolution en profondeur
  • de comprendre vos pensées limitantes et vos peurs
  • de libérer vos pensées positives
  • de constater les progrès

Pour un rééquilibrage de votre énergie globale et une harmonisation de votre bien être par les Fleurs de Bach, il est souvent nécessaire d’avoir un suivi sur 3 à 4 mois. Cela dit, chacun est différent, les réactions et la réceptivité le sont aussi…
Ce sera à vous de vous engager, même si, mettre le doigt là où cela fait mal doit être nécessaire pour avancer…

4ème séance ou plus
vous l’avez compris pour :

Lapogee de soi
  • Idem protocole des séances précédentes pour le déroulement et phase de stabilisation
  • un massage relaxant aux huiles essentielles
  • une méditation guidée ensemble
  • une séance de Reiki
  • une réflexologie plantaire Bien Être palmaire ou plantaire
  • un travail avec « Les petits bonhommes allumettes » de Jacques Martel si nécessaire
  • un travail sur le tableau des 4 points cardinaux…
  • un travail sur le « lâcher prise » par un méditation guidée
  • des exercices de sophrologie