Philosophie d’Isabelle

​Philosophie d’Isabelle

Lapogee de soi
Lapogee de soi
Lapogee de soi
Lapogee de soi

Pour atteindre ce que j’appelle L’Apogée de Soi, cela demande un peu de temps…

Pourquoi l’Apogée ? Parce que le Dr Bach cueillait les végétaux dans leur apogée, c’est-à-dire dans leur état le plus parfait sans aucune altération et dans leur pic de floraison pour que l’énergie recueillie soit optimale.

Prendre du temps pour soi est nécessaire au cours de la vie folle (personnelle, sociale, professionnelle) que nous menons et qui s’accélère régulièrement.

Il faut se l’octroyer ce temps, sous forme de séances de florithérapie en ce qui me concerne, se faire ce cadeau pour trouver le vrai sens de Soi, sa mission de vie, la gratitude d’être vivant et d’expérimenter ce que l’on est venu faire sur terre… en toute humilité, en laissant l’Ego de côté qui prend parfois tellement de place, revenir à l’essentiel…

L’essentiel de mon travail et des séances, constitue donc à vous amener à cet état meilleur, soit :

– Avoir conscience de son potentiel, de ses possibles,
– Se débarrasser de ses schémas limitants,
– Eplucher les couches de l’oignon,
– Aller chercher notre Enfant intérieur
– Connaître ses résistances,
– Trouver un sens à sa vie,
– Être en phase avec ses valeurs,
– Aligné et animé par ce qui est Juste pour soi,
– Poser votre fardeau héréditaire ou non,
– Faire les bons choix et prendre les bonnes orientations afin de se réaliser !

Les Fleurs représentent un outil naturel pour y parvenir en stimulant au plus profond de vous toutes vos capacités, mentales, émotionnelles, spirituelles…

Les Fleurs outre le travail de développement personnel entrepris, aide à comprendre son fonctionnement et la difficulté à gérer certaines émotions, passagères comme ancrées… Trouver votre Fleur de type est déjà un grand soulagement, car c‘est votre Fleur de fond et tempérament, celle qui vous remettra rapidement dans vos rails et dans la bonne énergie. Souvent ce n’est pas à la première séance qu’on peut la découvrir mais au bout d’un certain temps parfois…
On peut traiter les émotions passagères en fonction de ce que vous vivez, vos difficultés, vos doutes, les décisions à prendre, ou supporter des personnes de votre entourage qui sont toxiques, poison qui vous pousse dans vos retranchements et au bout de vos limites… si vous êtes l’aidant auprès d’une personne malade, un proche ou de par votre profession soignant, enseignant, employé, chef d’entreprise, un décideur « homme d’affaires », parents avec des enfants qui évoluent en fonction de l’âge, thérapeute, artisan, artiste…
Autant de cas que de vies différentes auxquelles chaque Fleurs peut apporter son lot non pas de consolation, quoique !! mais son lot de réparation, consolidation, de soutien, de développement…
Et du plus jeune âge (bébé, nourrisson, enfant, ado, jeune adulte et plus…) les personnes âgées sont aussi très réceptives à la Thérapie.

Mon accompagnement se parfait aussi et selon, avec des soins adaptés comme la méditation, le Reiki (méthode de ré-harmonisation énergétique japonaise par imposition des mains), les Petits Bonhommes allumettes de Jacques Martel, les massages corporels relaxants, réflexologie plantaire Bien Être, rééquilibrages énergétiques des chakras, les Archanges et les Anges gardiens etc…

​Controverse

Il arrive que certaines personnes face de la résistance et prétendent que les Fleurs « ne marchent pas » : c’est-à-dire qu’il y a quelques fois un intérêt évident voire inconscient, à ne pas évoluer ou guérir, car le sujet requiert un bénéfice secondaire à rester dans sa position de faiblesse… ou bien il n’est pas prêt tout simplement à faire ce travail-là ! ce n’est pas encore le moment pour lui d’agir et accueillir l’impulsion positive des élixirs… Il faut certes les accepter en conscience et en comprendre le sens et surtout vouloir atteindre la finalité.

Je n’en prends pas ombrage ! j’accepte tous simplement, mon but de thérapeute n’est pas de juger, mais accompagner et aussi, de planter des graines…

​Fleurs de bach
et effets secondaires ??

Il peut y avoir des réactions suite à une prise d’élixirs floraux ! OUI par exemple une éruption cutanée, cela correspond dans la mesure où les Fleurs de Bach sont en cause à une étape salutaire positive qui représente le processus de désintoxication de l’organisme.

Pour nettoyer de vieilles énergies ou énergies usées, soient les émotions enfouies dans le subconscient, il faut évacuer ! et cela peut se faire par des rêves incongrus, bizarres… ou des réactions corporelles « On n’agite pas une mare sans faire remonter la vase » !

Les chemins pour éliminer les toxines sont particuliers à chacun. Une réaction de cet ordre n’est pas un effet secondaire nocif, c’est votre esprit ou votre corps qui se réaligne lui-même avec le soutien des Fleurs de Bach.

​Parution dans la revue ecolomag

Lapogee de soi
TEST : A quel stade vous placez vous dans cette échelle ??

J’écris des articles depuis des années pour le journal BIMENSUEL ECOLOMAG, suivant des thématiques qui me sont données, comme : Les Fleurs et l’Ayurveda, les terrains allergiques, Célébrons les femmes, le remède de secours, les compléments alimentaires, Relation hormones et émotions etc…(www.ecolomag.fr)

Vous pourrez donc en les lisant, mieux comprendre en quoi la Florithérapie répond à de nombreuses situations humaines aussi diverses que variées.
Tout le monde a besoin de ré harmoniser ses états émotionnels, car ceux-ci nous gèrent, nous guident, nous habitent ! Par ces trois pôles qui sont : Notre Moi Supérieur, Moi Pensé et Moi Senti…
Le travail profond de l’énergie vibratoire des Fleurs est de nous ramener à un taux vibratoire plus léger et plus haut, à une fréquence où le mouvement et la vie ont toute leur place pour quitter les stades de la peur, angoisse, honte et dysharmonie qui sont de basses fréquences énergétiques dont le rôle est de nous saboter, nous plomber et nous immobiliser.